Cordelia de Castellane

L’artiste du BM 2025
Cordelia de Castellane

 

Chers amis du BM,

 

L’heure est venue de vous révéler l’artiste qui signera la couverture de notre nouvelle édition 2025 …

 

Grande amoureuse de la nature, mère comblée de quatre enfants, « papesse du savoir-vivre » selon le magazine Vogue, Cordelia de Castellane est une femme créative, romantique, éclectique ! 

 

Cordelia découvre très jeune l’univers de la mode grâce à Emmanuel Ungaro qui lui enseigne l’art d’associer les couleurs avec une audace toujours élégante. Elle lance ensuite sa propre marque de vêtements pour enfants, en revisitant les classiques avec fantaisie et humour avant d’entrer chez Dior en 2012 comme directrice artistique de Baby Dior

 

Elle reprend également en 2017 la direction artistique de Dior Maison, où elle s’attache à faire rayonner l’art de vivre et de recevoir à la française.

 

Elle met aussi ses talents de décoratrice au service de lieux emblématiques, comme la boutique historique Ladurée, rue Royale à Paris, ou encore l’Abbaye des Vaux-de-Cernay, qu’elle métamorphose avec goût tout en en préservant le cachet et l’authenticité.

 

Son amour pour la nature se traduit par un goût immodéré des fleurs, qui portent en elles toutes les facettes de la vie : poésie, délicatesse, diversité, couleurs, parfums… Elle a même créé un lieu insolite et plein de charme au 14 rue du Bac à Paris, le Coffee Flower Shop de Cordelia, où les fleurs sont omniprésentes. 

 

C’est tout naturellement et avec beaucoup d’enthousiasme que Cordelia de Castellane a accepté de signer la nouvelle édition du Bottin Mondain, dont elle partage les valeurs traditionnelles et familiales de savoir-vivre et d’élégance. Elle nous en donne sa vision toute en couleurs et en poésie pour en faire un ouvrage où «... les fleurs dansent comme les Familles et leurs histoires à travers le temps et les époques.»

 

 

 

Cordelia de Castellane_Signature