Le BM se dévoile

Tout au long de l’été, le Bottin Mondain a semé ici et là plusieurs indices composant la nouvelle couverture. Ange et colombe, château et arbre, tous ces symboles chers au Bottin Mondain sont réunis en une fresque haute en couleurs.
Le BM se dévoile

Du bleu, du rouge, du jaune, derrière les coups de pinceaux de son emblématique gamme chromatique, Jean-Charles de Castelbajac a imaginé une couverture foisonnante de symboles pour le Bottin Mondain. Son attachement à l’esprit de famille, son amour insatiable pour l’art de vivre à la française et son envie farouche de rassembler les générations, l’artiste l’exprime à travers cette fresque animée. 
 

Alors qu’une colombe, messagère du temps et de l’amour survole cette couverture enchantée, la flore prend place petit à petit. Est-ce un arbre de vie que l’on voit grandir ou un arbre généalogique qui s’épanouit avec de nouvelles branches… qui sait ? Il pleut, on se met à l’abri. Heureusement, le château tient bon. Nombreux sont les récits, les aventures et les anecdotes qu’ont connu les murs de cette propriété. Après la pluie… les étoiles. Un ange est descendu pour les apporter. Et au centre, deux spectateurs observent la scène. Ils connaissent ces souvenirs, ces traditions, cette histoire qu’ils font vivre par leur présence. Nul doute, ce sont des membres du Bottin Mondain ! 


Regroupant les Maisons et familles de France, mais aussi guide du savoir-vivre et des bonnes adresses, le Bottin Mondain est heureux de vous dévoiler sa nouvelle édition.

Ne manquez pas de lire, ou relire notre billet sur : « Bottin Mondain × Jean-Charles de Castelbajac ». 

© Inventaire de l’éternel, collage par Jean-Charles de Castelbajac